750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 08:00

 

 Bonsoir,

Aujourd'hui je vous présente la forêt noir, que j'ai préparée hier chez mes parents. je remercie me chére amounamazyouna, car c'est sur son blog que j'ai pris les ingrédients de la génoise.

 

Foret-noir.jpg

 

 

 

 

Les ingrédients de la génoise :

3 œufs
100ml lait froid
60ml huile
75g sucre semoule
200g farine
2 sachets levure chimique
2 c à s cacao

Les ingrédients pour le sirop:

·         1 verre d'eau

·         2 c à s de sucre.

Décoration:

·         100g d'amandes hachées

·         1 sachet de mousse chantilly

·         3 tranches d'ananas coupées en petits morceaux

·         200 g de chocolat râpée.

La préparation:

Mettez les œufs et le sucre semoule dans le bol de mixeur, mixez tout en ajoutant les autres ingrédients. Versez la pate dans un moule rond beurrer et fariner, mettez au four 25min à 180
.

Chauffez l'eau et ajouter le sucre pour préparez le sirop. Laisser refroidir.


Coupez la génoise en deux disques, et arrosez le premier avec le sirop
.

Montez la mousse chantilly avec 1/4 litre de lait pour farcir et décorer le gâteau.

Étalez une couche de crème sur le premier disque, disperser quelques morceaux d'ananas et arroser d'amandes hachés, mettez dessus de deuxième disque, arrosez le de sirop et terminez par la crème, mettez au frais.


 J'ai décorée avec du chocolat, des amandes hachées et quelques morceaux d'ananas.

Laissé le gâteau toute l'après midi au frais.

  part-foret-noir-2.jpg

 

Part-foret-noir.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Un délice!<br />
Répondre
S
<br /> AH BESEHTKOUM<br />
Répondre
H
<br /> <br /> il m'a l'air délicieux j'en piquerai bien un peu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci pour votre confiance en moi merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> 1001 marhaba à mon modeste blog. je vous remercie pour votre visite. je suis inscrite sur votre blog y a trés longtemps avec mon adresse perso.<br /> <br /> <br /> j'aime beaucouppppppppppp vos recettes.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> t'as changer de look bravo j'aime bien<br /> <br /> <br /> biz et douce nuit ;)<br /> <br /> <br /> biz**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> comment tu le trouves??? un changement entre autre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : chhiwate Fassiya &amp; Marocaine
  • : Délicieuse recette de la cuisine marocaine, recettes fassi; francaise, orientale. في هذه المدونة تجدون وصفات من المطبخ المغربي مع صور و توضيحات
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Traducteur en ligne

bébé

YAHYA est né il y a 3 mois et 12 jours

Liste D'articles

  • Gateau d'anniversaire en pate à sucre
    bonjour, je vous présente le gateau d'anniversaire que j'ai préparée pour les 2 ans de mon petit yahya.
  • Crépes sucrées au nutella et fruits
    Ingrédients Pate à crépes Nutella fruits ( kiwi, banane,...) Préparation Préparer vos crépes comme d'habitude.hhhhhh tartiner avec du nutella rouler la crépe sur elle même. couvrir de film alimentaire, comme le cas pour un bonbon, bien serrer les bords....
  • CAKE POPS
    Bonjourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Avec l'approche du printemps, il est temps de sortir faire un peu de pique-nique avec la famille et les amies; et y a pas mieux de ramener un tt jolie cake pops, fait maison, décorer selon votre choix et avec ce que vous...
  • je suis de retourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
  • Cookies sans farine
    Temps de préparation : 5 Min Temps de cuisson : 7 à 10 MIN Quantité pour : 2 à 4 Personnes $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Ingrédients : 1 Tasse de beurre d'arachide (1 tasse = 250 ml) ¾ tasse de sucre 1 pincée de sel ½ c à c de bicarbonate...