750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 08:14

Flan aux oeufs

 

Les ingrédients :

 

6 oeufs

1 litre de lait entier

1 sachet de sucre vanillé

150 g de sucre

Caramel ( facultatif pour moi)

  

 

المقادير : 6 بيضات  ; 1 كوب الحليب كامل الدسم  ; 1 علبة سكر الفانيلي  ا;  150 غرام لسكر

 

Préparation:

 

Faire bouillir le lait.

Dans un saladier mélanger les 6 oeufs avec les 150g de sucre jusqu'à blanchissement.

Ajouter le lait bouli en mélangeant.

laisser reposer un petit peu de facon à faire tomber la mousse.

Versez la préparation dans des ramequins( j'ai pris des vieux ramequins de ma mére d'une yaouritiére ).

 

 

 طريقة التحضير :

 يغلى الحليب 

 

في وعاء كبير أخلط البيض مع السكر  جيدا لمدة تفوق ١٥ د

 

أضف الحليب الساخن على خليط البيض و السكر

صب الخليط في أوعية صغيرة

Ramequin-flan.jpg

 

Ramequins-flan2.jpg

 

Cuire au bain marie à 180C° pendant 45 min. pas moins si non le flan ne prend pas de forme.

 

 ندخلها لفرن ساخنا لمدة ٤٥ د على حمام مريم

 

 

BESEHA 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> coucou ma belle, biz et bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'aime ça et ça fait longtemps que j'en ai pas fait, je vais m'y remettre.<br /> <br /> <br /> Patou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> miammm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Hummmmm, j'en prendrais bien pour ce soir lol, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salam fassiya,<br /> <br /> <br /> a tester inchallah bayna 3lih zwine, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> biz**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : chhiwate Fassiya &amp; Marocaine
  • : Délicieuse recette de la cuisine marocaine, recettes fassi; francaise, orientale. في هذه المدونة تجدون وصفات من المطبخ المغربي مع صور و توضيحات
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Traducteur en ligne

bébé

YAHYA est né il y a 3 mois et 12 jours

Liste D'articles

  • Gateau d'anniversaire en pate à sucre
    bonjour, je vous présente le gateau d'anniversaire que j'ai préparée pour les 2 ans de mon petit yahya.
  • Crépes sucrées au nutella et fruits
    Ingrédients Pate à crépes Nutella fruits ( kiwi, banane,...) Préparation Préparer vos crépes comme d'habitude.hhhhhh tartiner avec du nutella rouler la crépe sur elle même. couvrir de film alimentaire, comme le cas pour un bonbon, bien serrer les bords....
  • CAKE POPS
    Bonjourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Avec l'approche du printemps, il est temps de sortir faire un peu de pique-nique avec la famille et les amies; et y a pas mieux de ramener un tt jolie cake pops, fait maison, décorer selon votre choix et avec ce que vous...
  • je suis de retourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
  • Cookies sans farine
    Temps de préparation : 5 Min Temps de cuisson : 7 à 10 MIN Quantité pour : 2 à 4 Personnes $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Ingrédients : 1 Tasse de beurre d'arachide (1 tasse = 250 ml) ¾ tasse de sucre 1 pincée de sel ½ c à c de bicarbonate...